Une situation d'exception



Un echangeur autoroutier a 5 minutes de la Tour St Pierre TGV pour acceder à l' A10, A28, A71 A partir de la gare Tours st pierre des corps au pied de la Tour St Pierre TGV, on accede a tout le resau a grande vitesse francais

LA TOUR ST PIERRE TGV, SUR LA PLACE DE LA GARE TOURS / SAINT PIERRE DES CORPS,
LE LIEU IDEAL POUR INSTALLER VOS BUREAUX OU COMMERCES !


5 millions de voyageurs transitent chaque année depuis la Gare de Tours / Saint-Pierre-des-Corps au pied de la Tour.
Avec une position stratégique sur la Loire, le complexe ferroviaire de la Gare de Tours / Saint-Pierre-des-Corps permet de desservir la France entière.

A 1 heure du centre de Paris par TGV (Gare Montparnasse), le lieu se trouve également sur la ligne à grande vitesse Paris-Bordeaux.

Un échangeur à moins de 5 minutes en voiture permet également de rejoindre le réseau autoroutier : A10 Paris Bordeaux, A28 Le Mans Tours, A71 Nantes Clermont Ferrand)

L'aéroport de Tours est seulement à 15 min de la Tour St Pierre TGV.

SAINT PIERRE DES CORPS

Au cœur de Tours métropole Val de Loire, Saint-Pierre-des-Corps, ville implantée dans le département d’Indre-et-Loire, s’étend sur 1 128 km2. On y trouve 15 500 habitants et plus de 1 700 entreprises dont 1 350 sièges et 350 établissements. Ces sociétés sont issues de secteurs divers tels que l’environnement, l’énergie, l’immobilier, le BTP, le commerce, l’enseignement ou la formation (source INSEE).

C'est la troisième ville du département après Tours et Joué-les-Tours.

Saint-Pierre-des-Corps prend toute sa place dans Tours Métropole Val de Loire qui est le premier pôle d’emplois de Touraine grâce notamment à l’excellente accessibilité ferroviaire et routière. Aussi, Tours Métropole Val de Loire, via son service Développement Économique, assure les missions de prospection et d’accompagnement commercial des établissements qui souhaitent s’installer.

A proximité de Paris, on retrouve un tourisme d’affaire dynamique avec plus de 300 événements professionnels par an et près de 1 million de participants. Cette attractivité est due à la notoriété des châteaux, du patrimoine et à ses capacités d’accueil importantes.

Zoom sur les grandes zones d’activité de Tours Saint-Pierre-des-Corps :

• Les Grands Mortiers : Créée en 1947, 25 hectares, 67 entreprises essentiellement de commerces (29), de services (23) et d’industrie (11).

• Rochepinard ou les Atlantes : Créée dans les années 1980, c'est le plus grand centre commercial du département.

• Les Yvaudières : Née dans les années 1960, elle accueille les réservoirs pétroliers. On y trouve du commerce (33) et des entreprises du secteur des bâtiments et travaux publics (10).

• La Morinerie : Au nord de la commune en bordure de Loire et de D751, une trentaine d’entreprises sont installées.

• ZAC du Bois de Plante : Créée en 1989. Elle s’étend sur 18 hectares. Elle est dévolue pour l’essentiel au BTP.

• ZAC Gare : Aux abords de la gare SNCF et de la ligne TGV Atlantique. En cours d’aménagement, La Tour St Pierre TGV est à quelques minutes à pied de cette nouvelle zone.

De grandes entreprises sont présentes à proximité de la Tour St Pierre TGV : Faiveley Transport, ICF Atlantique, Keolis, Maisoning, Socofer, Frans Bonhomme, Hervé Thermique, STMicroelectronics, Invacare Poirier, Eiffage énergie systèmes, HL Display France…

Vous souhaitez implanter votre activité au sein de la Tour St Pierre TGV, ou investir dans un placement immobilier,
rendez-vous sur l’onglet "Louer, acheter, investir" et faites-nous part de vos attentes.